Digestive

Elle concerne les interventions réalisées sur l'appareil digestif ciblant l'œsophage, l'estomac, le duodénum, l'intestin grêle, le côlon et le rectum.

Orthopédie

C’est la spécialité chirurgicale qui a pour objet la prévention et la correction des affections de l'appareil locomoteur, qui recouvrent les déformations et les malformations des os, des articulations, des muscles, des tendons et des nerfs. Le traitement chirurgical porte sur les membres supérieurs (épaule, coude et main), les membres inférieurs (hanche, genou et pied) et le rachis.

Cette chirurgie s’intéresse particulièrement à la traumatologie : une rapide prise en charge des accidents de la voie publique et des accidents domestiques.

Une chirurgie qui s'applique aux reins, aux voies urinaires.

ORL

C’est une chirurgie consacrée aux anomalies de l'oreille, du nez et des sinus, de la gorge et du cou.

Maxillo-faciale et esthétique

La chirurgie maxillo-faciale, une spécialité chirurgicale dédiée au traitement des affections et des traumatismes affectant les mâchoires, le visage, la bouche et les dents, occupe une place centrale au sein du pôle hospitalier international echifa Les services de chirurgie maxillo-faciale offerts comprennent :

• La reconstruction et la chirurgie esthétique du visage et du cou.
  • La prise en charge des lésions faciales.
  • La chirurgie oncologique pour les cancers de la bouche, du cou et des glandes salivaires.
  • La correction des malformations crâniennes et maxillo-faciales, qu’elles soient congénitales ou consécutives à des traumatismes.
  • Les traitements orthodontiques pour l’alignement des dents et des mâchoires.
  • La chirurgie orale et stomatologique englobant la gestion des dysfonctionnements de la mâchoire ainsi que la réalisation d’implants, de greffes osseuses, etc.

Neurochirurgie

C’est le diagnostic et la prise en charge chirurgicale des troubles du système nerveux.