Engagement qualité

La mission du pôle hospitalier international Echifa est de procurer, dans un cadre adapté, la meilleure qualité des soins et des services aux patients.

Soucieux de la satisfaction, de la sécurité et du respect des droits des usagers, nous nous sommes engagées dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques et nous espérons que cette dynamique aboutisse à une accréditation sur la base des référentiels définis dans le manuel d’accréditation de l’INEAS.

Afin d’y parvenir, nous avons mis en place :

  • Un comité de pilotage, ayant pour mission de piloter et d’assurer le suivi de la mise en place de la démarche qualité et veiller à son amélioration continue.
  • Une cellule qualité, chargée d’instaurer le système de management de la qualité en respect des dispositions du manuel d’accréditation.
  • Une équipe qualité- accréditation, composée d’une coordinatrice qualité-gestion des risques, un référent accréditation et une cheffe du projet accréditation, ayant pour mission de mettre en place la démarche en collaboration avec les différents comités désignés (CLPIAS, CHTS, identito-vigilance…..)

Je porterai une attention particulière à la démarche d’accréditation et je m’engage personnellement à soutenir le personnel et à mobiliser tous les moyens nécessaires à la bonne mise en place et à la pérennité du projet.

Tout le personnel est invité à s’impliquer dans cette démarche d’accréditation afin d’atteindre ensemble nos objectifs et continuer à progresser vers l’excellence.

 

Le Président Directeur Général

Dr Ayachi TANAZEFTI